5 actrices flamandes… qui valent le détour !

Après un article sur les acteurs flamands qui valent le détour, on ne pouvait passer à côté d’un aperçu des actrices de renom dans le cinéma flamand. C’est chose faite !

Marie Vinck

Aperçu de la carrière de Marie VinckÀ 10 ans seulement, Marie Vinck obtient son premier rôle dans la série TV Moeder, waarom leven wij?. Mais elle connait véritablement le succès grâce au film De kus (2004). Même si les critiques sont assez mitigées concernant ce film, la prestation de Vinck fait l’unanimité. On la retrouve aussi dans des longs-métrages comme Loft ou Adem, ainsi que dans des séries à succès, telles que De Rodenburgs, Wolven ou Zuidflank. Elle fait également partie de la troupe de théâtre FC Bergman fondée en 2008.

Laura Verlinden

Aperçu de la carrière de Laura VerlindenCette jeune actrice a obtenu son premier rôle principal dans le long-métrage Ben X en 2007. Depuis, elle enchaine les rôles et apparait dans l’incontournable Loft en 2008, le poétique court-métrage Dood van een schaduw en 2012, ainsi que dans le glaçant De Behandeling et l’angoissant Image en 2014. Si vous avez vu Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, sachez qu’il s’agit de l’actrice interprétant Aurélie. Laura Verlinden participe également à plusieurs pièces de théâtre jouées en Flandre.

Veerle Baetens

Aperçu de la carrière de Veerle BaetensOui oui, c’est bien l’actrice qui a joué dans l’inoubliable The Broken Circle Breakdown ! Sachez par ailleurs qu’une des chansons de son groupe musical Dallas figure dans la BO de ce film. Mais ses prestations ne se résument pas à cela. Veerle Baetens a commencé sa carrière cinématographique et théâtrale en 2000 et apparait par exemple dans les longs-métrages De kus, Loft, Het Vonnis ou Halfweg. En 2008, elle remporte le prix de la meilleure actrice aux premiers Vlaamse Televisie Sterren pour son rôle dans la série Sara, lui permettant ainsi de faire une entrée remarquée en tant qu’actrice flamande.

Maaike Neuville

C’est en 2005 que Maaike Neuvile commence sa carrière théâtrale et cinématographique. Elle obtient en effet un rôle principal dans le thriller palpitant De Indringer. On peut également la voir dans Dirty Mind, le deuxième opus de la trilogie thématique Anatomie de l’amour et de la douleur du réalisateur flamand Pieter Van Hees. Maaike Neuville interprète aussi Isadora dans le film biographique Goltzius and the Pelican Company (2012) narrant la vie du peintre néerlandais Hendrik Goltzius.

Barbara Sarafian

Aperçu de la carrière de Barbara SarafianC’est grâce à une production internationale que l’actrice flamande Barbara Sarafian commence à faire parler d’elle. Il s’agit en fait de la comédie 8½ Women (1999) de Peter Greenaway (le même réalisateur que Goltzius and the Pelican Company…). En plus de plusieurs participations dans des longs-métrages étrangers, Barbara Sarafian joue aussi dans des films flamands comme Zot van A., Rundskop ou Brasserie Romantiek. Par ailleur, elle collabore à plusieurs programmes radio en Flandre et apparait dans de nombreuses séries flamandes.

Une réflexion sur “5 actrices flamandes… qui valent le détour !

  1. Pingback: Het smelt, roman le plus vendu en Belgique (2016) | Ik versta je niet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s