5 films flamands qui sortent au 1er trimestre 2016

2015 s’achève tout doucement… Il est donc grand temps de découvrir ce que nous réserve le cinéma flamand pour l’année 2016 ! Parcourez une sélection de 5 films flamands qui sortiront en salles lors du 1er trimestre 2016.

Problemski Hotel (Manu Riche)

Ce long métrage s’inspire du roman éponyme de Dimitri Verhulst. On suit le parcours de migrants fuyant la guerre qui se retrouvent confrontés à l’absurdité du système des centres d’accueil. Personne ne sait d’où vient Bipul, que l’on a enfermé dans l’Hotel Problemski. Mais l’arrivée de la Russe Lidia va faire toute la différence… Il s’agit de la seconde adaptation d’un roman de Verhulst, après La Merditude des Choses en 2006.

Date de sortie : 13 janvier 2016

Broer (Geoffrey Enthoven)

L’ancien gérant d’hôtel Mark Lebeer reçoit une invitation imprévue de l’Irlandaise richissime Grace pour faire renaitre leur histoire d’amour d’il y a 20 ans. Cependant, le message ne lui est pas destiné… Il a été écrit pour son frère Michel, qui est parti avec la femme de Mark après la faillite de l’hôtel. Encouragé par son voisin avide d’argent Ronnie, Mark décide de se faire passer pour son frère afin de régler les anciens comptes familiaux. Lorsque Mark et Ronnie arrivent en Irlande, il semble que Grace a elle aussi un agenda caché…

Date de sortie : 20 janvier 2016

Achter De Wolken (Cecilia Verheyden)

Les chemins d’Emma et de Gérard se croisent à nouveau après plus de 50 ans. À l’époque, ils étaient amoureux, mais la vie en a décidé autrement. Cependant, même après 1/2 siècle, l’amour parvient à resurgir. Est-il possible de reprendre une relation qui s’est interrompue 50 ans plus tôt ? Ce film symbolise avant tout une dernière histoire d’amour qui renait avec une intensité comparable à la première.

Date de sortie : 10 février 2016

Belgica (Felix van Groeningen)

2 ans après son superbe film The Broken Circle Breakdown – César du Meilleur Film Étranger 2014 -, le metteur en scène Felix van Groeningen fait son retour avec Belgica. Jo vient d’ouvrir le Belgica, son propre bar à Gand, par amour de la musique. Son frère Frank, propriétaire d’une concession automobile, mène une vie bien rangée, jusqu’au jour où il décide d’aider Jo au Belgica. Sous l’impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines un endroit incontournable. Ce qui ne plait pas à tout le monde…

Date de sortie : 2 mars 2016

Uitschot (Luk Wyns)

Il s’agit de la suite de Crimi Clowns: De Movie, un montage des épisodes 14 à 18 de la saison 2 de la série flamande à succès du même nom. Uitschot (littéralement « racaille ») raconte l’histoire des Tersago, une famille hors du commun : clowns le jour, criminels la nuit. Elle se croit invincible, jusqu’au jour où elle est confrontée à de véritables durs à cuire. Attention, c’est très cru !

Bande-annonce à venir

Date de sortie : 30 mars 2016 

Crédit photo : broerdefilm.be

Une réflexion sur “5 films flamands qui sortent au 1er trimestre 2016

  1. Bonjour, j’aime beaucoup votre blog. Je trouve cela malheureux que vous ne postiez plus rien. Il y a pourtant plein de noveautés en Flandres dont on pourrait parler. J’éspère lire de nouveaux articles bientot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s