Gent-West : Yellow & Black are the New Orange

Après avoir été condamnée pour la tentative de meurtre de son mari qui la maltraitait, Véronique Dockx est envoyée à la prison de Gand-Ouest. Elle y fait la connaissance de femmes à la mauvaise réputation et doit trouver sa place dans un environnement lugubre. Orange is the New Black, vous dites ? En partie, mais avec une trame bien plus sombre…

Un casting séduisant

Gent-West, c’est une série flamande qui fait parler d’elle au nord du pays. Actuellement disponible sur Telenet – et sans doute diffusée dans le courant de l’année prochaine sur la chaine Vier – cette fiction a reçu les louanges de nombreux critiques. Tout d’abord grâce à son casting de haut vol, avec par exemple la présence de Ruth Becquart, Gilda De Bal, Evelien Bosmans et Joke Devynck. Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais pas de panique, ils devraient faire l’objet d’un futur article.

I27A3238-3

Une histoire plus obscure

Contrairement à Orange is the New Black, Gent-West se démarque par un scénario et des images bien plus sombres. À cet égard, elle se rapproche plus de la série australienne Wentworth, sur laquelle elle est par ailleurs basée. Pas de cellules colorées ou de tenues orange, même si les clichés sur les tendances lesbiennes des détenues vont bon train.

L’histoire ne se focalise pas uniquement sur Véronique. Le premier épisode introduit plusieurs personnages, tels que Sam, qui fait directement comprendre que la meneuse du bloc – ou du moins, ce qu’elle pense – c’est elle. Trafic de drogue, brutalité envers les autres détenues, autorité à la limite de la dictature… Vous l’avez compris, Sam n’est pas vraiment un ange. Mais derrière cette façade se cache une femme qui éprouve plus de sentiments qu’on pourrait le penser. Une faiblesse qui la perdra ? Il faudra malheureusement faire preuve de beaucoup de patience pour le savoir, sauf si vous êtes abonné(e) au service Play More de Telenet.

Crédit photo : Telenet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s